40ème édition du Raid la Tranche / Île de Ré

15 et 16 juin 2024

Lien vers les inscriptions :


Télécharger
AVIS DE COURSE RAID 2024.pdf
Document Adobe Acrobat 680.0 KB
Télécharger
AUTORISATION PARENTALE RAID LA TRANCHE -
Document Adobe Acrobat 587.0 KB


INFORMATIONS SUR L'EPREUVE 2024

Le Raid la Tranche / Île de Ré se déroulera devant le Cercle Nautique Tranchais, à la plage centrale de la Tranche-sur-Mer, côté Embarcadère.

 

Pour cette manifestation, des chapiteaux seront installés sur la plage pour : 

  • L'organisation
  • Les membres du jury et le comité de course
  • Les classements
  • Un PC courses

Un podium de 6m x 4m sera dédié à l'animation.


Un écran géant de 15m² retransmettra en direct la progression des concurrents durant toute la course, et un animateur sera présent tout le weekend pour une communication en direct.

 

Les parkings seront gratuits pour les coureurs, organisateurs, bénévoles et partenaires.

 

A cette occasion, un lien internet sera diffusé afin d'accéder aux courses en direct depuis un ordinateur ou un smartphone, où que l'on se trouve.


Distance du parcours : approximativement 22 kms.

Temps de course estimé : de 20 minutes à 1h.

Sécurité : 40 bateaux, 1 poste de secours fixe, 50 bénévoles, les sauveteurs côtiers prêts à intervenir et un hélicoptère à disposition.

 

Zone de course : De la Tranche-sur-Mer jusqu'à l'Île de Ré en passant par une porte. Un bateau ouvreur indique la course en direction de l'Île de Ré pour contourner la bouée, puis les coureurs reviennent vers la Tranche-sur-Mer où se déroulera l'arrivée.

 



Village d'exposition et soirée festive

 Pour la 40ème édition du Raid, nous avons souhaité immortaliser le moment et vous offrir un weekend d’animations et de fête.

Un village, avec ses structures d’animations et ses espaces exposants, en accès libre et gratuit, sera placé juste à côté de la zone de départ pour que le public puisse être en plein cœur de l’événement.

Des exposants de différentes marques seront sur place pour vous présenter leurs structures et leurs nombreux matériels.

 

 

Le samedi soir, nous vous proposons une soirée festive, un bon moyen de nous retrouver tous ensemble et de passer un moment de partage et de convivialité. Lors de cette soirée, un tirage au sort sera effectué par série afin de tenter de gagner de précieux lots.



Conditions de participation

Règlement sportif

INSCRIPTIONS

L'ouverture des inscriptions aura lieu le lundi 17 avril 2023. 280 places dont disponibles sur l'ensemble des 3 séries. Lien vers les inscriptions : https://www.helloasso.com/associations/cercle-nautique-tranchais/evenements/raid-la-tranche-ile-de-re-2024

Âge minimum : 14 ans le jour du Raid.

 

CERTIFICAT MEDICAL

Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la voile en compétition est obligatoire sauf pour les coureurs ayant déjà une licence annuelle en compétition. Il doit être daté de moins d'un an au dernier jour de la compétition.

 

AUTORISATION PARENTALE

Formulaire obligatoire pour les - 18 ans. Un adulte référent devra être identifié dans l'autorisation parentale (responsable légal ou autre). Les mineurs devront être accompagnés de leur responsable légal ou de l'adulte référent durant toute la période de la compétition.

 

FRAIS DE PARTICIPATION

En cas de non-participation et / ou annulation de la part du participant, les frais d'inscription ne sont pas remboursés, sauf pour les personnes nous présentant un certificat médical justifiant de la non-participation à l'épreuve.

 

ADMISSION DEFINITIVE

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte et placé systématiquement en liste d'attente. Un dossier complet est un dossier réceptionné avec toutes les informations demandées + tous les documents obligatoires + le règlement des frais de participation.

 

IDENTIFICATION DES PARTICIPANTS

L'identification des participants est établie par l'attribution d'un dossard numéroté unique et personnel et d'un bracelet numéroté. Ces derniers sont fournis par l'organisation et intégrés dans les frais de participation.

 

L'EMARGEMENT AVANT ET APRES LA MANCHE EST OBLIGATOIRE

Vous devez signer à la table d'émargement à terre équipé de votre dossard et du bracelet avant de partir pour une manche. Vous devez signer une nouvelle fois dès votre retour à terre (même si vous avez abandonné). Ce système permet de savoir qui n'est pas rentré et si nous devons lancer des recherches. Une tierce personne n'est pas autorisée à émarger à votre place. Nous récupérons les dossards et bracelet à la fin Raid, avant la remise des prix le dimanche 16 juin 2024.

 

LE DEPART

Il s'agit d'un départ au lièvre. Vous devez franchir la ligne après le passage du lièvre (en l'occurrence le directeur de course dans son semi-rigide). Le décompte de la procédure de départ (h-xx') est annoncé à terre.

 

L'ARRIVEE

Elle est jugée entre le bateau arrivée et une bouée située juste derrière pour les windfoils et wingfoils. L'arrivée se fera à terre pour les windsurfs.


Règles de sécurité

  • Nombre de participants acceptés : 280.
  • Âge minimum requis : 14 ans le jour du Raid.
  • Licence FFVoile obligatoire (annuelle ou temporaire).
  • Certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition daté de moins d'un an à la date de fin de la compétition est exigé.
  • Le matériel est libre. Le port d'un dossard et du bracelet d'identification est obligatoire.
  • Le gilet de poids est strictement interdit.
  • Le port de la combinaison est obligatoire.
  • Le port du casque et d'un gilet d'impact est obligatoire pour les windfoils et les wingfoils.

  • Vous vous engagez à respecter les règles de sécurité de course et notamment : fournir toute l'assistance possible à toute personnes ou navire en danger. Reconnaître que prendre la décision de participer à une course ou de rester en course relève de votre responsabilité. Respecter scrupuleusement toutes les consignes données par la direction de course.
  • Droit aux données, l'image et l'apparence : vous autorisez l'organisation du Raid la Tranche / Île de Ré à utiliser vos données, votre nom dans les médias liés à l'évènement et à les diffuser pendant et après la compétition : photos, films, enregistrements télévisuels et autres reproductions de vous-même pris lors de la compétition.
  • Certificat médical : vous certifiez que votre état de santé n'a pas changé depuis la date de votre certificat médical rédigé pour le Raid la Tranche / Île de Ré et que vous n'avez pas de contre-indication médical à la pratique de la voile à la date de l'épreuve.


Frais de participation

Moins de 18 ans (jusqu'au 02 juin 2024) : 45 €

Moins de 18 ans (à partir du 02 juin 2024) : 60 €

A partir de 18 ans (jusqu'au 02 juin 2024) : 65 €

A partir de 18 ans (à partir du 02 juin 2024) : 80 €

 

Ils comprennent :

  • Votre dossard / bracelet d'identification
  • Le tee-shirt officiel de la course + quelques lots
  • Les frais d'organisation

Programme du 15 et 16 juin 2024

Samedi 15 juin 2024 :

  • De 9h à 11h : Confirmation des inscriptions sous le chapiteau sur la plage
  • De 11h à 11h30 : Inscription des concurrents en liste d'attente
  • 12h : Briefing au podium sur la plage
  • 13h30 : Départ éventuel des course

Dimanche 16 juin 2024 :

  • 10h : Briefing
  • 10h30 : Départ éventuel des courses
  • 18h : Proclamation des résultats


Photos édition 2023

ADRESSE :

Cercle Nautique Tranchais

Zone Nautique du Maupas

85360 La Tranche-sur-Mer

 

CONTACTS :

02.52.20.12.42 (Secrétariat)

06.87.62.03.09 (Point Plage)

cntranchais@orange.fr

HORAIRES HIVER :

Lundi : 9h - 12h / 13h - 17h

 

HORAIRES ETE :

Du lundi au dimanche de 9h à 19h

Vous y serez accueillis par Capucine




Suivez-nous !



Où nous trouver ?

Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.